Kiwifou
Life is a waiting game

Magic 2013
le 01/06/2012 11:05
Topic sur les spoils de la nouvelle édition.


Pour l'instant je note :

- archeomancer , créature 1/2, When Archaeomancer enters the battlefield, return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand.
Globalement c'est monocolor et ça coute un de moins que le Chronarque d'Izzet.

- Chandra's Fury , Instant, Chandra's Fury deals 4 damage to target player and 1 damage to each creature that player controls.
J'aime bien le coté sweeper de la carte. Rien d'exceptionnel cependant.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
MathieuV

Kiwi
le 19/06/2012 10:36
Dans quoi ? (counter dtc)

La carte sert 1) de pseudo ramp ou 2) a se remplir la main.

1) Faut au moins que le deck joue en proportion ces trois types de basiques pour que la carte soit un peu rentable, et a priori pas vert qui a de meilleurs sorts pour ca.
2) Sphère armillaire etant deja pas jouee, je vois pas d'archetype qui pourrait en profiter ni trop quoi builder autour. Les decks du format qui ont plus ou moins cet objectif (et qui passeraient pas forcement par cet artos pour l'atteindre) sont passablement moustachus; Land's edge, Eidolon, Psychatog...

Donc a priori bof, mais j'ai peut etre loupe des trucs.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 19/06/2012 13:55
Moi je trouve ça vraiment sympa par contre il lui faut un build bien spécifique. Ca fait du 3 pour 1 pour 2*3 manas, sauf que si tu joues des Ile tu vas jouer du bleu donc tu as sûrement mieux.

Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/06/2012 14:25
JE VIENS JUSTE DE TILTER !

Mind Sculpt
Sorcery
Target player puts the top seven cards of his or her library into his or her graveyard.

C'est pas juste trop fort avec threshold ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/06/2012 14:30
Ca reste bien inférieur à Note Mentale et à careful study ( qui sont des drops à 1 même s'il ne font pas instant tresh )
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/06/2012 14:31
Bah là en une carte t'as le seuil. Ca permet de jouer des versions plus aggro que celles qui existent qui temporisent les 5 premiers tours le temps d'avoir le seuil.

Note mentale et sa version actualisé T2 je veux bien la comparaison.
careful study fait du CD c'est mauvais dans thresh.

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/06/2012 14:37
Citation :
careful study fait du CD c'est mauvais dans thresh.

C'est pas le cas de Mind Sculpt ? Car au moins careful fait du QA..
Bref c'est un très très très mauvais top deck (comme careful, à moins de toujours garder 2 lands drop inutile en main ) et je préfère de loin Instinct du traqueur
( même si c'est unco )
De toute façon tresh n'est pas jouable, même en rajoutant ça...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/06/2012 14:43
Instinct est une bonne carte c'est exact. Mais unco comme tu l'as dit. J'ai quand même une idée de deck autour de cette carte.

Un mix thresh et jace phantasm. On cible en fonction de notre main de départ. J'essaierai.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/06/2012 15:19
Le problème de Tresh, c'est que le nombre de candidat est restreint : Il n'y a que 2 vrais cartes tresh jouables : werebear qui se prends tous les anti-bête de la planete, et nimbl mangoose, qui est uncos mais qui n'impact pas sur la game comme en leg ( beaucoup,d'edit-like, de mur, ou même de random 3/3 en face )
Bref si c'est pour jouer werebear, je prefere jouer le 4/4pour 2 metalcraft dans un bant craft ou un UG Craft.

Au passage, en leg les tresh ne jouent aucune cartes pour remplir le cimetiere, il se remplit tout seul, l'important est de miser sur d'autre bête qui peuvent te faire gagner ( delver, wild mongrel ) le tout appuyé par du cantrip/CA/QA ( brainstorm, ponder, mental note, preordain, gitaxan sond, Chromatic Star, Manamorphose, Edge of Automn, etc...) et surtout des contres : Spell Pierce, Force Spike, FOW, Mana leak, Rune Snag, Prohibit, Daze, Spell Snare, Mental Mistep, etc ...

Bref y'a pas mal de candidat, mais le pack aura du mal à etre compétitif...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/06/2012 15:50
Citation :
Au passage, en leg les tresh ne jouent aucune cartes pour remplir le cimetiere, il se remplit tout seul, l'important est de miser sur d'autre bête qui peuvent te faire gagner


Je sais que t'as voulu bien faire mais ça va je joue depuis près de dix ans ... Je connais le leg, le T2, le paysan et l'EDH. Et j'ai connu pas mal d'époque de Magic donc tu n'as pas besoin de m'expliquer le fonctionnement d'un jeu que j'a vu évoluer au fil des années (sans animosité aucune).

Je cherche des idées voilà tout. En fait je pensais à Grizzly Fate (ui pour moi est mille fois plus fort que mangouste et werebear en paysan et ça c'est vu dans les perfs. Après c'est unco et jace phantasm aussi.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/06/2012 19:01
Citation :
Je sais que t'as voulu bien faire mais ça va je joue depuis près de dix ans ... Je connais le leg, le T2, le paysan et l'EDH. Et j'ai connu pas mal d'époque de Magic donc tu n'as pas besoin de m'expliquer le fonctionnement d'un jeu que j'a vu évoluer au fil des années (sans animosité aucune).


La remarque n'était pas destiné hein, c'était juste pour comparer ;)

Grizzly Fate coute 5 , avec des careful/terra/note mental t(as deja atteint le seuil tour ( ou presque )
PiR39

le 20/06/2012 8:03
Veilborn Ghoul 4
Creature - Zombie
Veilborn Ghoul can't block.
Whenever a Swamp enters the battlefield under your control, you may return Veilborn Ghoul from your graveyard to your hand.
4/1

Je crois bien que c'est la 1° unco a avoir un tel effet.
De quoi alimenter un moteur TE?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/06/2012 8:31
C'est juste hyper fort. Et c'est LE kill qu'il fallait pour contrôle récursion. Je frise l'orgasme là.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/06/2012 8:35
Ca fait un kill tout à fat correct pour tout les jeux contrôle avec pas mal de noir. Ca tape fort et les contres l'affecte pas. Deux exemplaires suffisent.
PiR39

le 20/06/2012 8:38
Bah c'est un bon kill oui, mais bon Usine d'Urza faisait aussi bien en passant des bloqueurs. Je ne pense pas qu'en tant que simple kill ça soit bien.

Pour bien l'exploiter faut qu'elle servent à alimenter un truc (Tortured Existence, looter, Waterfront Bouncer...)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/06/2012 8:42
Ca tue beaucoup plus vite que usine non ? Et ça se gère moins facilement. Sans anti-cimetière ça reviendra tout le temps.

Ca me botte bien moi.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 20/06/2012 8:46
avec un loxodon warhammer ça peu être drole :)
PiR39

le 20/06/2012 8:49
Bah en tant que kill c'est une mauvaise Savage Conception (vu que ça ne remonte que sur les marais et que ça bloque pas). Mais bon c'est pas les mêmes couleurs^^

En tout cas c'est la 1° carte de l'extension a me donner envie =)
Theta
le 20/06/2012 9:12
Le fait que ça bloque pas rend la carte beaucoup moins bonne dans contrôle, même si ça reste sympa.

La synergie avec TE est intéressante, ça évite d'avoir à passer sa pioche pour dredge, ça permet de ramp+chump pour avec Sakura-Tribe Elder. Bref je trouve ça plutôt cool même si c'est unco.

Avec Zombie Infestation ça aurait pu être marrant aussi mais les deux sont uncos, donc ça limite pas mal.
MathieuV

le 20/06/2012 9:42
amha c'est mort pour la ghoule dans TE parcequ'elle est unco.
Faut voir qu'en gros c'est le slot de Witness qui est en jeu.

(content d'avoir des nouvelles de SpaceBu/Kiwi.deck ;))
charlee
Je suis une moule

le 20/06/2012 9:57
Dans TE, ça m'a l'air d'être une bonne grosse fausse bonne idée...

TE ne veut pas passer sa pioche pour dredge car c'est justement le dredge qui rempli le cimetière, assurant ainsi de tutoriser la créature de son choix. Si on ajoute à cela que c'est CC5, que c'est une bonne grosse boue sur le board et que c'est unco...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.